mercredi 16 avril 2008

Côté création


Exploration d'idées en origami ... amélioré !

Proverbe

"Garder toujours à l'esprit que sa propre volonté de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre"
Abraham Lincoln



Ce proverbe me sert aujourd'hui plus que jamais !

Appropriez-le vous si besoin ... le proverbe, oui !


mardi 15 avril 2008

Le projet avance (un peu) et la date recule ...

Bien que souhaitée pour le courant mai, la date recule de 2 à 4 semaines pour l'ouverture espérée...
Vous noterez ma déception, qui en contrepartie présente malgré tout quelques avantages (j'essaie de m'en convaincre alors ne me contrariez pas ! ).
Tout d'abord, plus de temps pour les travaux, tout au moins, pour la préparation théorique. La pratique sera chronométrée avec attention ... non, mais.
Ensuite, plus de temps pour flâner et trouver les merveilles qui rempliront le magasin !
Et aussi pour trouver les meubles, la déco, peut-être même pour faire quelques objets moi-même.
Enfin superviser la création des cartes de visite, de la communication à destination des futurs clients et des invitations à cette belle inauguration à laquelle vous serez certainement conviés si vous lisez ces lignes, alors, souhaitez-moi d'ouvrir le plus vite possible quand même ; ) .

mardi 8 avril 2008

Aller, encore un peu de patience...

Toutes les formalités accomplies, je suis désormais en attente de l'offre de prêt de la banque et le rendez-vous pour la signature de l'acte définitif pourra être pris !

Je suis à un souffle du devoir accompli et pourtant, je le retiens encore, même après ce "marathon" administratif.
Je dis devoir accompli car j'essaie de me donner les moyens de réaliser mon rêve.

Bientôt, les prises de mesure, les décisions déco et la carte de visite ... que du plaisir ou presque !

Je passe bien entendu les choses désagréables : les factures, le suivi de chantier et avant l'ouverture le meilleur, LE grand nettoyage.

Remarquez que j'aurai fait le plus dur...jusque là, merci pour les encouragements, les bons plans et les bonnes idées.

La photo, c'est une idée chipée pendant une promenade à Paris. A s'approprier version mistral, si vous voyez ce que je veux dire ...

jeudi 3 avril 2008

Il ne suffit pas d'avoir le sens du commerce pour être commerçant

Suite de mes pérégrinations : après un marathon entre plusieurs administrations et la banque, j'espère voir le bout du tunnel d'ici quelques jours.

Entre l'un qui ne délivre pas l'accord sans un certain document et l'autre qui ne délivre pas de document sans l'accord de l'un, j'y perd mon latin.

C'est un peu comme un question pour un champion édition spéciale pavillon Sully du musée du Louvre : on ne connaît pas le contenu de ce bâtiment bien qu'on en ait vaguement entendu parler...au moins de nom !

Les notices explicatives ne suffisent pas pour éclairer le commun des mortels : durée de vie de la personne morale, avez-vous rempli le tableau concernant le FDR et j'en passe.

Pour ouvrir un magasin de thés - restaurant, il faudrait avoir des notions de droit, de compta niveau expertise avancée, déjà eu un resto pendant 3 ans et avoir géré un commerce pour évaluer les besoins en mobilier, stock, etc... plus un brin d'intérêt pour la déco pour le côté ludique.

Si, dans l'histoire, il y a un côté ludique ...

Enfin, souhaitons bon courage à ceux qui ont encore des velléités d'ouvrir un commerce et à bientôt pour la suite de mon histoire.
 
le Salon des Abeilles, Marseille - Templates para novo blogger