jeudi 3 avril 2008

Il ne suffit pas d'avoir le sens du commerce pour être commerçant

Suite de mes pérégrinations : après un marathon entre plusieurs administrations et la banque, j'espère voir le bout du tunnel d'ici quelques jours.

Entre l'un qui ne délivre pas l'accord sans un certain document et l'autre qui ne délivre pas de document sans l'accord de l'un, j'y perd mon latin.

C'est un peu comme un question pour un champion édition spéciale pavillon Sully du musée du Louvre : on ne connaît pas le contenu de ce bâtiment bien qu'on en ait vaguement entendu parler...au moins de nom !

Les notices explicatives ne suffisent pas pour éclairer le commun des mortels : durée de vie de la personne morale, avez-vous rempli le tableau concernant le FDR et j'en passe.

Pour ouvrir un magasin de thés - restaurant, il faudrait avoir des notions de droit, de compta niveau expertise avancée, déjà eu un resto pendant 3 ans et avoir géré un commerce pour évaluer les besoins en mobilier, stock, etc... plus un brin d'intérêt pour la déco pour le côté ludique.

Si, dans l'histoire, il y a un côté ludique ...

Enfin, souhaitons bon courage à ceux qui ont encore des velléités d'ouvrir un commerce et à bientôt pour la suite de mon histoire.

Aucun commentaire:

 
le Salon des Abeilles, Marseille - Templates para novo blogger